Souss Massa Park
60 €
Ce parc, couvrant une étendue de 33 800 hectares au sud d'Agadir, se démarque par sa biodiversité remarquable. Il abrite plus de 300 types de plantes, dont l'arganier emblématique. En ce qui concerne les mammifères, il compte environ 24 espèces, comme les renards, les chacals, les lièvres, les chevreuils et les porcs-épics. Les oiseaux sont également bien représentés avec 250 espèces, incluant l'ibis chauve, qui détient la plus grande colonie mondiale. Les autruches au cou rouge ajoutent une touche de couleur au spectacle.
À seulement une heure de route au sud d'Agadir, ce parc offre une évasion naturelle envoûtante, avec une variété de paysages et une abondance de vie sauvage.
Les visiteurs peuvent découvrir les paysages époustouflants du parc, comprenant des dunes de sable, des zones humides et des forêts, et participer à des activités telles que l'observation des oiseaux et de la faune.
C'est un refuge pour une gamme diversifiée d'espèces, y compris des espèces menacées telles que l'ibis chauve, l'oryx algazelle, l'addax, la gazelle Dama, l'autruche et la gazelle Dorcas. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces espèces menacées en visitant le musée sur place dès votre arrivée. Le parc héberge également trente espèces de mammifères, trente amphibiens, trente reptiles et deux cents espèces d'oiseaux. Alors, gardez les yeux bien ouverts pendant que vous explorez la région avec votre guide.